Les enjeux environnementaux constituent une réalité dont beaucoup prennent conscience. De ce fait, les actions visant à préserver mère nature se multiplient, ce qui explique d’ailleurs que certains soient champions en la matière. Les pratiques saines sont de plus en plus mises en avant. Ainsi, être le plus écologique possible est une alternative qu’on choisit les pays dont on mentionne le nom dans cet article.
Premier pays écologique : Norvège
Dans notre classement des pays les plus écologiques au monde, on retrouve en tête de liste la Norvège. Ceux-ci ont adopté un certain nombre d’actions environnementales. Au nombre de ces dernières, il y a celle qu’a prise le gouvernement. Cette initiative met en avant le fait de vous atteindre un bilan zéro carbone d’ici 2030 bien qu’il soit considéré comme une région considérée comme un grand fabricant d’hydrocarbure. En dehors de cette décision, celle en date concerne l’opposition du parlement Norvégien en ce qui concerne le projet de forage pétrolier dans les îles Lofoten et aussi la validation d’utiliser les fonds nationaux évalués à 1 000 milliards de dollars pour financer des projets en lien aux énergies renouvelables.
Deuxième pays : Suisse
Dans sa quête de protéger notre monde qui tend vers sa destruction, la Suisse est à la deuxième en devenant un pays qui considérablement baissé son impact sur la nature depuis ces quelques années. En l’espace de 20 ans, leur empreinte écologique par habitant s’est amoindrie de 19 %. En mettant ses résultats en analogie on s’aperçoit qu’au même moment, la Suisse produit au moins trois quarts de ses impacts à l’étranger en plus de l’émission du gaz à effet de serre qui bat tous les records en Europe. Toutefois, ils ont pris des résolutions environnementales très intéressantes. On pourrait parler des dispositions légales prises pour protéger les ressources naturelles, leur active contribution dans le cadre des choses à faire pour combattre le changement climatique.