Débutée en Asie, le virus du corona a vite fait de gagner tout le monde entier. Il fait chaque jour des milliers de victimes. Pour le bien de tous et la survie de l’humanité, des pratiques ont été adoptées pour stopper la propagation du mal. Quelles sont-elles ?
Quels sont les gestes barrière à adopter ?
Le mode principal de contamination est le contact. Les agents de santé, après avoir assez côtoyé le mal savent à peu près ce qui peut l’arrêter. D’où l’idée des gestes barrière. La première chose à faire est de garder vos distances avec toute personne. Que ce soit un membre de votre famille, ami ou inconnu, vous ne saurez pas par où il va frapper. Les rapports humains seront limités, voire éliminés, mais au moins vous conserverez votre santé.
Le port de masque est une chose également importante. Le virus, volatil et invisible, circule dans l’air et s’attaque directement aux voies respiratoires. Vous devez impérativement vous couvrir le nez et la bouche pour ne pas lui laisser de voies d’accès. En plus de cela, il faudrait garder ses mains tout le temps propres parce qu’elles ne cesseront jamais de toucher le visage. L’eau savonneuse associée au gel hydro alcoolique est imparable pour ça.
Quelles petites astuces pour renforcer son immunité ?
Respecter les gestes barrière uniquement ne suffira pas pour ne pas contracter la maladie. Il est indéniable qu’elle tue, mais seulement quand les défenses immunitaires de l’organisme sont anéanties. Le mieux est de chercher tôt à fortifier son immunité et l’aider dans la lutte contre la maladie. L’acide ascorbique, connu sous le nom de vitamine C est l’élément adéquat dans ce cadre. Que ce soit sous forme liquide ou en comprimés, il permettra de booster les capacités de votre système immunitaire. Vous pouvez aussi consommer à profusion les fruits contenant la vitamine C.
Le vaccin contre le covid-19, récemment découvert peut aussi servir de bouclier dans cette lutte ardente. En vous protégeant, ce sont vos proches que vous protégez.