Fausse couche : quels sont les aliments à éviter ?

Les périodes de grossesse sont des périodes très spéciales dans la vie d’une femme. Pour pouvoir porter véritablement le fruit de ses entrailles, certains aliments doivent être évités. En effet, la consommation de certains aliments, que ce soit consciemment ou dans l’ignorance, favorise les fausses couches. Cet article vous permet de découvrir quelques aliments à éviter pour être épargné des fausses couches.

Le poisson cru et l’œuf cru sont à éviter

Pour ne pas subir une fausse couche, le suivi de la nutrition est primordial. En effet, parmi les aliments à éviter figure le poisson cru. Cet aliment regorge de parasites et des infections telles que: le Vibriose, Salmonella et le Listeria. Elles ont pour rôle d’infecter la future maman et d’impacter le bien-être du fœtus avec des inconvénients graves et des risques de ne pas voir le bébé naître. Par ailleurs, les œufs cru aussi peuvent causer des crampes au sein de l’utérus, des vomissements, etc. Ce qui pourrait engendrer une naissance prématurée ou un bébé mort-né.

Que savoir de l’ananas et du moringa ?

En dehors des aliments précités, l’ananas aussi est un aliment que vous devez éviter, si vous tenez à voir votre bébé. Compte tenu du fait que l’ananas contient de broméline, il se trouve dangereux pour une femme enceinte et responsable des fausses couches. En plus, qu’il s’agisse de la consommation des papayes ou des graines de papayes, sachez qu’elles ne sont pas idéales pour les femmes en état de grossesse. Le simple fait qu’elles sont un réservoir d’enzymes conduit à la contraction de l’urus, ce qui est susceptible de provoquer une fausse couche. Et ce n’est pas tout! Pour les femmes enceinte, il est recommandé de consommer avec modération le moringa. En réalité, il renferme de l’alpha-sitostérol qui cause de sérieux dommage pour la grossesse. Par ailleurs, puisqu’il renferme d’autres substances bienfaitrices pour la femme enceinte, il convient tout simplement de le laver soigneusement avant de le consommer.