Les meilleurs sports pour perdre du poids

Il faut considérer qu'il existe des sports qui favorisent plus que d'autres l'élimination des calories.  En fait, la perte de poids n'est possible que lorsque vous  brûlez plus de calories. Lisez cet article pour avoir des sports qui vous aideront à perdre du poids.

Le rôle de la natation et du vélo dans la perdre  du poids

Si vous savez nager et connaissez au moins deux/trois styles, la piscine - ou la mer - est le bon endroit pour perdre du poids.  Le programme brûle-graisse comprend 45 minutes d'activité au moins 3 fois par semaine, alternant styles et rythmes.  Il n'est pas nécessaire de ne jamais s'arrêter, mais de temps en temps, il est conseillé de prendre des rafales de vitesse (de 25 à 150 m) avec une courte récupération. Avec les pagaies, les palmes et la planche, vous pouvez également mieux tonifier vos bras et vos jambes.  La natation offre au corps un entraînement complet : 500 à 600 calories sont brûlées par heure. Le vélo, ou vélo stationnaire, vous aide certainement à garder vos jambes toniques et à rester assis bien ferme et si celles-ci ne vous semblent pas déjà deux bonnes raisons de commencer à pédaler, sachez que vous brûlerez environ 500 calories par heure.

 L'importance du tennis et de la course dans la perdre du poids

Élégant et raffiné, le tennis est un sport dans lequel on s'amuse et brûle beaucoup de calories : environ 600 en une heure. Parfait pour raffermir les bras et définir tout le haut du corps, grâce à des mouvements rapides et vifs, le tennis sollicite également le travail musculaire des jambes et permet d'affiner les cuisses et d'obtenir une silhouette élancée.  En effet, il s'agit d'un entraînement de type aérobie, qui utilise la graisse stockée comme énergie pour brûler et est donc parfait non seulement pour perdre du poids sur les jambes, mais aussi pour éliminer l'excès de graisse et perdre du poids plus facilement. En effet,  le sport le moins cher et le plus facile à pratiquer est aussi le meilleur pour perdre du poids.  L'idéal serait de courir au moins 30/40 minutes 3 fois par semaine, sachant qu'environ 800 calories sont brûlées en 1 heure.